Vendredi 29 mars à 18h30, table ronde sur le thème « Eaux de ville »

M. Jeanny Lorgeoux, Maire,
Mme Hélène Le Déan,
Maire-Adjointe à la Culture,
Le Conseil municipal de Romorantin-Lanthenay,
La Médiathèque Jacques Thyraud et Sologne Nature Environnement
vous invitent à la table ronde
« Eaux de ville »

Vendredi 29 mars 2019 à 18h30

Auditorium Joseph Gabriel Gaveau – Fabrique Normant – Romorantin-Lanthenay

Avec le Syndicat Mixte d’Aménagement du Bassin de la Sauldre, Veolia, la SAHAS et d’autres invités !

L’eau fait partie de l’histoire de Romorantin-Lanthenay et de notre vie quotidienne. Il y a la Sauldre qui marque le paysage, mais connaissez-vous le Rantin et la Nasse qui viennent s’y jeter ? Ces cours d’eau naturels ne sont pas loin de nos habitations, à moins que ce ne soient nos maisons qui s’en rapprochent … Mais qui entretient les berges pour éviter les embâcles ? Et l’eau du robinet, vient-elle de la Sauldre ? Qui la traite … et la retraite ? Sait-on qui trace la route des eaux usées vers la station d’épuration ? D’ailleurs, les eaux pluviales empruntent-elles le même chemin ?

Dans le cadre de l’actuelle consultation publique sur l’avenir de l’eau, la Médiathèque municipale et Sologne Nature Environnement invitent les romorantinais et les romorantinaises à la table ronde des acteurs de l’eau. Le Syndicat Mixte d’Aménagement du Bassin de la Sauldre, Veolia, la Société d’Art, d’Histoire et d’Archéologie de la Sologne ainsi que d’autres invités vous parleront de leur regard – passé et à venir – sur l’eau en ville.