Bienvenue sur le site de la Médiathèque Jacques Thyraud

Le Mot du Maire

Après l’ouverture en sa médiathèque d’un espace multimédia, la Ville de Romorantin-Lanthenay continue d’inscrire le service dans l’ère numérique en mettant à disposition du public un nouveau site internet dédié.

Grâce à cet outil de communication la collectivité rend la bibliothèque accessible hors les murs à tout moment, lui confère davantage de proximité et d’interactivité. Ainsi peut-elle la faire connaître au plus grand nombre sur la toile et élargir le réseau de ses usagers.

En plus de l’ensemble des informations utiles à la fréquentation de l’établissement, des accès déjà existants au catalogue (110 000 références) et au compte personnel des prêts et réservations, la Municipalité multiplie les services en ligne : mise en relation et valeur des ressources de la médiathèque avec l’actualité culturelle, abonnements à de nombreuses bases documentaires, sitothèque, agenda des manifestations, archives des rencontres avec les auteurs et les artistes.

Le Sénateur-Maire,
Président de la Communauté de
Communes du Romorantinais et du Monestois
Jeanny LORGEOUX

A LIRE DANS LA NOUVELLE REPUBLIQUE…

Médiathèque municipale Jacques Thyraud

Informations pratiques
Située à proximité de l’Hôtel de Ville, au coeur d’un parc planté d’arbres vénérables, la médiathèque municipale Jacques Thyraud de Romorantin-Lanthenay occupe une place privilégiée dans l’ancienne propriété de la famille Normant. D’une superficie de 1300 m2, aux larges baies vitrées, elle est composée de plusieurs sections : Adultes, Jeunesse, Image et Son, ainsi que d’une annexe, quartier Saint-Marc, rattachée à la section Jeunesse centrale.

Tarifs – ouverture
Gratuit pour les Romorantinais, les enfants, les étudiants, les demandeurs d’emploi.
Abonnement pour les hors commune 16 € /an.

Mardi, Jeudi, Vendredi : 13h – 18h | Jeunesse 16h – 18h
Mercredi, Samedi : 10h -13h | 14h – 18h
Fermeture le lundi

Consulter le règlement intérieur et le règlement de l’espace numérique