Soirée Conte et musique Vendredi 9 novembre à 18h30

Jeanny Lorgeoux, Maire,
Mme Hélène Le Déan, Adjointe à la Culture,
Le Conseil municipal de Romorantin-Lanthenay,
vous invitent à une soirée conte et musique
proposée par l’association « T’as beau dire » sur le thème des graines

Vendredi 9 novembre 2018 18H30

Auditorium Joseph Gabriel Gaveau
Fabrique Normant
Romorantin-Lanthenay

Ma maison petite est un gland
Mon univers un chêne géant
Je me promène entre les deux
Sur la barque du temps.

« Des graines plein les poches »

Des graines de fleurs, d’amour, de petite fille, de petits pois ou de folie. Mille et une graines à semer, à écouter pousser, à toucher, à consommer. Sans modération.
Ce Vendredi 9 novembre, Jacqueline et Sylvie, conteuses, sèmeront des histoires, des histoires de grains et de graines.
Pour aider les images à grandir, Phillipe, Nadège et Sylvette ajouteront mille et une notes de musique. Les voix d’Evelyne et de Martine s’y entremêleront.
Le vent les portera à vos oreilles.
Qu’elles s’épanouissent dans vos cœurs. Et puis un jour, peut-être, à travers vos lèvres, elles poursuivront leur chemin, entre les doigts du vent, comme toutes les graines. Ecoutez bien.

Jacqueline Bonneau et Sylvie Chambonneau

Après le théâtre pendant de nombreuses années avec l’Atelier 360° (troupe de théâtre amateur de Romorantin-Lanthenay), Jacqueline Bonneau et Sylvie Chambonneau se sont engagées sur le chemin des contes.
C’est avec Jean-Claude Botton conteur professionnel qu’elles se forment à l’UCPS à cet art de la parole. Avec le groupe « Tourniconte » elles participent à des manifestations du conte dans toute la Sologne.
En Juin 2017, Jacqueline et Sylvie ont créé leur propre association pour intervenir plus spécialement sur le secteur de Romorantin-Lanthenay (Ehpad, crèches, écoles, centre CAF, Centre Jean Monnet…).

Les amis qui accompagnent

Philippe Wain (guitare, flûte), musicien autodidacte et éclectique depuis 50 ans.
Nadège Dion (hautbois), professeure de hautbois au Conservatoire de Romorantin-Lanthenay.
Sylvette Léger (harpe celtique), élève harpiste au Conservatoire de Romorantin-Lanthenay et comédienne à l’Atelier 360°.
Martine Guimonet (chant), choriste au Conservatoire de Romorantin-Lanthenay.
Evelyne Gibault (lecture), adhérente de l’association « T’as beau dire »  et consommatrice sans modération de graines.
Jean-Claude Botton (conteur), metteur en scène.