Marignan et le luth à la médiathèque

Samedi 18 avril 2015, à 15h30, la Médiathèque reçoit François Bonnet, luthiste, pour « Musique à l’étage ».

Très jeune, François Bonnet se forme à la guitare classique, tout en se passionnant pour la guitare électrique. Il intègre la classe de Betho Davezac au Conservatoire National de Région de Meudon, où il reçoit un 1er prix de guitare classique. Il s’initie alors à la musique ancienne. En 2000 il produit son premier enregistrement solo avec des pièces de John Dowland. Il se perfectionne et obtient un Diplôme d’Etudes Musicales au sein du département de musique ancienne du Conservatoire à Rayonnement Régional de Tours.

Romorantin-Lanthenay commémorant la bataille de Marignan les 24 et 25 juillet 2015, François Bonnet présente le luth et l’édition musicale autour de la période 1515 avec les premières tablatures parues pour cet instrument ainsi que les compositeurs italiens Francesco Spinacino, Joan Ambrosio Dalza et Vincenzo Capirola.

François Bonnet au luth