Les livres du jeudi : le jardin

Jeudi 14 avril 2011, à 18h30, dans le cadre des « Livres du Jeudi », la Médiathèque municipale Jacques Thyraud de Romorantin-Lanthenay vous invite à découvrir des textes de Marie Rouanet,  « Tout jardin est éden » (Editions Climats, 1993) et d’Alina Reyes, « Cueillettes » (Editions Nil, 2010).

Marie Rouanet : « Tout jardin est éden », Editions  Climats, 1993 (Micro-climats)

Marie Rouanet, née en 1936, à Béziers, est une femme de lettres, une ethnologue, une auteur- compositeur et chanteuse en langue d’Oc, une historienne, chroniqueuse et réalisatrice de huit films documentaires sur les phénomènes religieux.

« Une splendide méditation poétique sur les jardins et l’intense satisfaction qu’apporte la culture de ces petits royaumes où le temps, le silence, sont ramenés à exacte mesure humaine. D’une écriture dense et légère, Marie Rouanet ouvre pour nous le portillon par lequel on pénètre dans l’étroit territoire du bonheur. »

Alina Reyes : « Cueillettes », Nil, 2010 (Exquis d’écrivains)

Née le 9 février 1956, Alina Reyes est un écrivain français, qui vit de son écriture. « Le boucher » paru au Seuil en 1988, lui permit d’obtenir le prix Pierre Louÿs de littérature érotique.

Dans la collection « Exquis d’écrivains », Cueillettes d’Alina Reyes est une promenade d’une frémissante sensualité. Bouleversante de sincérité, l’auteure nous propose les bonheurs de la cueillette. Nous entraînant des vergers de son  enfance à sa bergerie des Pyrénées, Alina Reyes nous donne à partager dans une langue d’une grande force poétique son amour immodéré pour la vie.

wikipedia.org/wiki/Alina_Reyes

Voir le flyer