Journée internationale des femmes : projection 8 mars 18 h

M. Jeanny Lorgeoux, Maire
Mme Hélène Le Déan, Maire-Adjointe à la Culture
Le Conseil municipal de Romorantin-Lanthenay vous invitent
à la projection du film « Paula »
Un film de Christian Schwochow Jeudi 8 mars 2018 • 18h00
Projection proposée par la Médiathèque municipale Jacques Thyraud
et l’Espace Saint-Exupéry – Centre Caf de Romorantin-Lanthenay
dans le cadre de la Journée internationale des femmes

Auditorium Joseph Gabriel Gaveau • Fabrique Normant
2, avenue François Mitterrand Romorantin-Lanthenay

1900, Nord de l’Allemagne. Paula Becker a 24 ans et veut la liberté, la gloire, le droit de jouir de son corps, et peindre avant tout. Malgré l’amour et l’admiration de son mari, le peintre Otto Modersohn, le manque de reconnaissance la pousse à tout quitter pour Paris, la ville des artistes. Elle entreprend dès lors une aventure qui va bouleverser son destin. Paula Modersohn-Becker devient la première femme peintre à imposer son propre langage pictural.

La Charte des Nations Unies, adoptée en 1945, a été le premier instrument international à affirmer le principe de l’égalité entre les femmes et les hommes. Depuis, l’ONU a contribué à créer un héritage historique et internationalement reconnu de stratégies, de normes, de programmes et d’objectifs destinés à améliorer la condition des femmes dans le monde. La Journée internationale des femmes est un jour où les femmes sont reconnues pour leurs réalisations, sans égard aux divisions, qu’elles soient nationales, ethniques, linguistiques, culturelles, économiques ou politiques.

www.un.org/fr/events/womensday/history