Exposition des dessins originaux de Cécile Hudrisier du 10 au 21 mai 2016

Dans le cadre de la 5ème édition de Romot’ à Mot, prix littéraire jeunesse décerné par les élèves de Romorantin-Lanthenay du CP au CM, la Médiathèque municipale Jacques Thyraud propose une exposition, du 10 au 21 mai, des dessins originaux de Cécile Hudrisier, illustratrice d’ « Il était une fois, contes en haïku » paru aux éditions Thierry Magnier.

sssssijtemordtesmort

Après une maîtrise d’arts plastique à l’université de Toulouse, Cécile Hudrisier s’est orientée vers le domaine de l’illustration jeunesse. L’aventure a commencé dans différents magazines publiés chez Milan presse puis a continué avec des projets plus personnels pour Didier jeunesse. Depuis les albums se sont enchaînés aux éditions Didier jeunesse, Milan et Thierry Magnier avec à chaque fois l’envie de créer des illustrations où une multitude de petits détails rigolos et un assemblage de matières gourmandes amuseraient les yeux des enfants et titilleraient la curiosité des plus grands. Un jour bricoleuse armée de son pistolet à colle et d’un cutter, le lendemain couturière, le jour d’après elle joue du pinceau et aquarellise, dessine au crayon, peint, scanne des tissus, bidouille ses couleurs à l’infographie, bref, Cécile Hudrisier aime toucher à tout.

bisc-couv  grosse_faimAuprès de la Fontaine* livres disponibles à la section jeunesse de la Médiathèque