Exposition des dessins de Céline Caneparo

Du 19 au 30 mai 2015 dans le cadre du prix littéraire jeunesse ROMOt’ à MOT, les dessins originaux de Céline Caneparo, de l’album « Escargot rêve »sont exposés à la médiathèque.

Un escargot en vadrouille raconte dans sa drôle de langue la lente ascension qui le conduit vers l’objet de sa flamme : une grande coquille, « escargot du ciel », coquille « blanchement belle », la lune en fait. « Suis l’eau de pluie / Embrasse champignon / Rêve, bave / Jour et nuit », à peine quelques mots, rangés en ordre étrange, à la manière des haïkus, les textes évoquent avec poésie la vie de cet escargot en quête d’amour. Les illustrations de Céline Caneparo, comme des gravures colorées, portent magnifiquement les mots de Béatrice Fontanel.

Céline Caneparo est née en 1969. Après avoir été plusieurs années directrice artistique dans la publicité, elle se consacre désormais à son travail de peintre et d’illustratrice pour la presse, l’édition et la décoration. Elle a publié plusieurs livres pour enfants aux éditions Thierry Magnier, Sarbacane et Naïve.