Exposition de Bandes dessinées : Simon Hureau

La Médiathèque municipale Jacques Thyraud propose « Le musée insolite de Simon Hureau », une exposition de planches et dessins originaux de Simon Hureau, auteur et illustrateur de BD, du mardi 25 octobre au jeudi 17 novembre 2011, visible aux horaires d’ouverture de la Médiathèque.

Simon Hureau est l’invité de la Médiathèque municipale Jacques Thyraud le jeudi 10 novembre 2011 à 18h30.

Né à Caen en 1977, Simon Hureau a étudié à l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg. 2ème Prix jeune Talent au festival international de BD d’Angoulême en 2001, il est l’auteur entre autres de : Palaces (Ego Comme X, 2003), Bureau des prolongations (Ego Comme X, 2005), Tout doit disparaître (La Boîte à bulles, 2006), Aspic Voisine (La Boîte à bulles, 2009) ou encore Intrus à l’étrange (La Boîte à bulles, 2011). Il vit aujourd’hui à Langeais près de Tours. Son univers se compose entre autres de carnets de voyages, de vieilles pierres et de personnages insolites.

Voir le livret

ego-comme-x.com