Du nouveau à l’espace « Musique et Cinéma » à l’étage de la médiathèque

Vous pouvez désormais écouter sur place avec des casques de qualité les CD de la médiathèque numérisés en MP3, grâce à la table d’écoute conçue par la Société Cristalzik*.

Plusieurs possibilités s’offrent à vous pour accéder à l’écoute d’environ 1000 CD à ce jour :

–          Choisissez un album marqué de la lettre « N » noire sur fond jaune (dans le coin droit du boîtier), passez la douchette sur le code-barres, puis écoutez le disque

–          Découvrez d’autres albums du même genre en cliquant sur l’icône en forme de notes de musique

–          Recherchez  librement un titre d’album, un artiste, un groupe, dans la zone prévue à cet effet

–          Consultez les playlist, grâce au menu déroulant

–         Parcourez les informations dans les bannières en haut de l’écran (elles changent toutes les 10 secondes)

L’historique permet de savoir quels sont les albums les plus écoutés.

L’offre d’écoute s’enrichit chaque mois avec la numérisation des nouvelles acquisitions et d’un choix de CD extraits du fonds d’albums plus anciens.

Pour vous guider dans vos recherches, n’hésitez pas à solliciter le personnel de l’espace « Musique et Cinéma ».

*Pour plus d’informations sur la Société Cristalzik : http://www.cristalzik.com/