Du côté des enfants…

Jeudi 4 et vendredi 5 février 2016 de 9h à 11h et de 14h à 16h, Benoît Charlat, auteur et illustrateur,  rencontre les élèves de Romorantin-Lanthenay à la Médiathèque municipale Jacques Thyraud dans le cadre de Graine de lecteur sur le thème « gourmandise ».

La Médiathèque municipale Jacques Thyraud accueille Benoît Charlat, auteur et illustrateur. Il rencontre les élèves de Romorantin-Lanthenay dans le cadre de Graine de lecteur, une manifestation à l’initiative de l’Espace Saint-Exupéry – Centre Caf où enfants et parents sont invités à partager leurs lectures.

Benoît Charlat

Né en 1972 à Lille. D’abord graphiste et rédacteur dans la publicité, la naissance de ses deux enfants change le cours de sa vie. Il devient auteur pour les tout-petits. Il a publié une trentaine d’albums d’éveil pour les 0-3 ans, dans un style délicieusement comique et innocent, immédiatement reconnaissable, à la fois très jeté – il ne craint ni les taches d’encre ni les pâtés –, et profondément humain – même s’il ne représente que des animaux.

imagecharlat3image1_charlatimagecharlat2

Jean-Michel Zurletti

Auteur et illustrateur de livres pour les enfants, il est cette année le parrain de Graine de lecteur.

zurletti3 zurletti1zurletti2