Du côté des enfants…

Share

Dans le cadre de Graine de lecteur, « Rêves et rêveries », la Médiathèque municipale de Romorantin-Lanthenay reçoit :

Anne Crausaz
Auteure de « Raymond rêve »
Éditions MeMo, 2007

 Lundi 20 et mardi 21 février 2012
de 9h à 11h et de 14h à 16h

La Médiathèque municipale Jacques Thyraud accueille Anne Crausaz, auteure et illustratrice. Rencontre avec huit classes de maternelle et de CP des écoles des Favignolles, du Bourgeau et Emile Martin de Romorantin-Lanthenay dans le cadre de Graine de lecteur, une manifestation à l’initiative de Batiss’Caf où enfants et parents sont invités à partager leurs lectures…

Anne Crausaz est diplômée en design graphique à l’école cantonale de Lausanne en 1997, elle a obtenu la bourse « Ateliers pour illustrateurs » de l’office général de la culture. En 2002, elle est lauréate du Concours fédéral de design. Ses « histoires naturelles » éditées par les éditions MeMo ont reçu plusieurs récompenses. En 2009, Raymond rêve obtient le « Prix Sorcière » et J’ai grandi ici, le Prix de « La Science se Livre ». La même année, elle publie un nouvel album Maintenant que tu sais ainsi qu’un jeu, Raymond joue, dans lequel on retrouve son célèbre escargot. Dans les albums d’Anne Crausaz, certaines thématiques sont récurrentes, comme la métamorphose, l’acceptation de soi, le respect de la nature. (ricochet-jeunes)

Raymond rêve

Raymond est un jeune escargot, imaginatif et insatisfait de son sort. Pourquoi est-il né escargot plutôt que… Les rêves de Raymond défilent sur chaque page, de la fraise au champignon, de la pieuvre au dragon, l’escargot ne conservant au gré de ses métamorphoses que le ravissant dessin de sa coquille. La girafe a droit à une double page, et encore elle en déborde (heureusement pour nous, elle ne grignotait pas une feuille de baobab à ce moment-là). Au bout de ses rêves les plus fous, Raymond accepte enfin sa condition modeste et rencontre une charmante Juliette. MeMo, 2007

Voir le livret édité par la Médiathèque



Les commentaires ne sont pas autorisés sur cette page.