Du côté des enfants…

Dans le cadre de Graine de lecteur, « Grandir, un an de plus », la Médiathèque municipale de Romorantin-Lanthenay reçoit

Ramona Badescu, auteure de « Pomelo grandit »
Editions Albin Michel, 2010.
Le jeudi 10 février 2011, de 9h à 11h15 et de 14h à 16h15.

Ramona Badescu rencontre les élèves de Romorantin-Lanthenay (trois classes de maternelle des écoles du Petit Mail, du Bourgeau, de Saint-Marc, et la CLIS du Bourgeau), à l’occasion de Graine de lecteur, une manifestation à l’initiative de Batiss’Caf où enfants et parents sont invités à partager leurs lectures.

Ramona Badescu est née dans le sud de la Roumanie. Elle est arrivée en France à 11 ans. Elle a commencé à écrire pour les enfants en 2001 et elle vit aujourd’hui à Marseille. Ramona Badescu écrit et joue des pièces de théâtre. Elle accompagne, avec l’exigence et la fantaisie qui la caractérisent, ses amis illustrateurs, proposant des textes à la double lecture pour petits et grands. Elle a créé avec Benjamin Chaud le personnage « Pomelo », le petit éléphant rose, chez Albin Michel.

Pomélo, l’éléphant rose

Il n’est pas plus gros qu’un radis, et il vit au jardin : Pomelo, l’éléphant rose, sait rêver, se poser des questions, partager, s’amuser et aimer. Un animal fantasmagorique, pour goûter avec les plus jeunes les questions essentielles de la vie et découvrir qu’elles passent parfois par les plus petites choses !

www.babelio.com

Voir le livret