Ateliers d’initiation à l’informatique

A partir de septembre, la médiathèque propose des ateliers d’initiation à l’informatique et à la recherche documentaire, le mardi de 18h à 20h (séance supplémentaire le jeudi de 10h à 12h en cas de forte demande).

Les inscriptions ont lieu à partir du 1er septembre 2011 au téléphone : 02.54.94.41.86 auprès de Stéphanie et Laure, ou à la médiathèque :

Mardi 13 septembre : Comprendre l’ordinateur et son environnement, manipuler le clavier et la souris (pour grands débutants).

Mardi 20 septembre : La messagerie électronique (Écrire un mél, insérer une pièce jointe…)

Mardis 4, 11 et 18 octobre : Traitement de texte, 3 séances (Écrire, corriger, mettre en forme un texte).

Mardis 8, 15 et 22 novembre : La recherche sur internet, 3 séances (Que trouve-t-on sur internet, comment bien chercher ?)

Mardi 29 novembre : S’informer sur internet  (Actualités, presse, météo, calculer un itinéraire…)

Mardi 6 décembre : La vidéo sur internet (Le streaming, la VOD, les plateformes de partage vidéo, les programmes de cinéma…)

Mardi 13 décembre : La musique sur internet (La radio, les plateformes d’écoute, la numérisation…)

Inscriptions au 02.54.94.41.86 ou à la médiathèque dans la limite de 9 personnes par séance.

Pour le bon fonctionnement des ateliers, merci de respecter les consignes suivantes :

• Vous pouvez vous inscrire pour plusieurs séances.
  • Chaque atelier se compose de 9 personnes au plus ; en cas de forte demande, une seconde séance est prévue le jeudi suivant l’atelier, de 10h à 12h.
  • Priorité est donnée aux usagers inscrits à la médiathèque, détenteurs d’une carte.
  • Vous vous engagez à être présent aux ateliers choisis, en cas d’empêchement merci de le signaler le plus tôt possible afin que votre place soit attribuée à une autre personne.