Samedi 25 mars 2017, 15h30. Musique à l’étage : Guerre et musique

Samedi 25 mars 2017, la Médiathèque vous invite à une lecture-concert : « Guerre et musique : survivre. Années 1914 à 1920. »
Lecture par Céline Surateau.
Accompagnement musical par Karen Chaminaud, accordéoniste.
Lecture-spectacle proposée dans le cadre de la Saison Culturelle des Commémorations du Centenaire de la présence de l’Armée Américaine en Vallée du Cher et Romorantinais (1917-2017)

Karen Chaminaud, titulaire du Diplôme d’Etat, enseigne l’accordéon dans des écoles de musique de la région d’Orléans. Elle se passionne pour sa pratique artistique, accompagne et joue dans différentes formations. En 2003, elle participe au concours de l’Union Nationale des Accordéonistes de France et obtient l’Excellence classique du prix SACEM.

Céline Surateau propose des lectures publiques depuis onze ans de façon permanente avec la Médiathèque de St-Jean-de-Braye et la MJC d’Olivet. Elle anime des stages de lecture à haute voix à la demande de particuliers ou de structures. Céline Surateau a également mis en jeu deux spectacles de la Compagnie Trait pour trait, « La croqueuse de vies » et « Les petites balles perdues ».