Samedi 18 juin, 15h musique en plein air avec l’Union Musicale de Romorantin-Lanthenay

Le samedi 18 juin 2016 à 15h00, la Médiathèque municipale Jacques Thyraud vous invite au concert en plein air de l’Union Musicale de Romorantin-Lanthenay.

Pour la quatrième année consécutive l’Union Musicale participe à la Fête de la Musique. Cette association Romorantinaise a été créée en 1919 après que la guerre eut décimé les musiciens de la Lyre Solognote et de l’Harmonie. Aujourd’hui forte de 70 membres, elle contribue aux commémorations officielles de la ville ainsi qu’à diverses manifestations (inauguration des Journées Gastronomiques, Jumelage…). Son but étant aussi de se produire en concert, l’Union Musicale se trouve régulièrement invitée par d’autres formations et joue à Romorantin en différents lieux (Médiathèque, Halle, Auditorium…).

Dirigé par Eric Beaumont depuis septembre 2014, l’orchestre d’harmonie propose un programme varié, avec des musiques de films, des morceaux de musiques traditionnelles…