Mardi 7 Mars 2017, 18h30. Journée de la Femme : projection du film We want sex equality

Mardi 7 Mars 2017 à 18h30, dans le cadre de la Journée de la Femme, la Médiathèque municipale et le Centre Caf St-Exupéry vous proposent la projection du film  « We want sex equality » de Nigel Cole.
Temps d’échanges animé par le Cidff (Centre d’information des droits des femmes et des familles).
Lieu : Auditorium de la Fabrique Normant. 2, Avenue François Mitterrand.

We Want Sex Equality est un film britannique réalisé par Nigel Cole et sorti en 2011 en France. Avec Sally Hawkins dans le rôle principal, Daniel Mays, Miranda Richardson et Rosamund Pike.
Ce film historique traite de la première grève des ouvrières de l’usine automobile du constructeur américain Ford à Dagenham, ainsi que des négociations que conduisirent ses meneuses pour obtenir une complète égalité salariale entre hommes et femmes. Au printemps 1968 à Londres, une ouvrière de l’usine Ford, dans la banlieue londonienne, va mener un mouvement visant à instaurer l’égalité de salaire entre les hommes et les femmes. Tout part d’une simple demande d’augmentation de salaire promise par sa direction depuis longtemps pour elle et ses collègues de l’atelier qui assemblent les housses de siège. Sous l’impulsion de son supérieur, elle mène un combat durant trois semaines contre Ford en vue d’obtenir ce qu’elle veut.


Laisser une réponse