Mardi 28 février 2017 à 18h30 : rencontre avec Christian Chavassieux

Mardi 28 février 2017 à 18h30, la Médiathèque vous invite à rencontrer Christian Chavassieux, écrivain. Lecture par François Frapier

! La lecture a lieu à l’auditorium de la Fabrique Normant (2, Avenue François Mitterrand)

Né en 1960, Christian Chavassieux vit près de Roanne sa ville natale. Il aborde des domaines aussi variés que le théâtre, la nouvelle, l’essai, la chronique quotidienne sur son blog, la poésie et les écrits sur l’art. L’écriture est pour lui le terrain d’un engagement. Ses romans sont imprégnés de notions puisées dans la littérature de science-fiction dont il fut toute sa jeunesse un grand lecteur. Ouvrages de Christian Chavassieux disponibles à la Médiathèque Jacques Thyraud  :

•Le Baiser de la Nourrice. Jean-Pierre Huguet, 2008
•Le Psychopompe. Jean-Pierre Huguet, 2010
•J’habitais Roanne. Thoba’s, 2012
•Mausolées. Mnémos, 2013
•Lucifer Elégie. Sang d’encre, 2014
•L’Affaire des vivants. Phébus, 2014
•Les Nefs de Pangée. Mnémos, 2015
•La vie volée de Martin Sourire. Phébus, 2017

François Frapier débute sur les planches à l’âge de trois ans dans la troupe « Art et Jeunesse » dirigée par André Frapier, à Romorantin, où il crée la Compagnie Frasil et anime l’Atelier 360°. Il poursuit au théâtre un riche parcours en France et en Belgique, dirigé par de nombreux metteurs en scène, dont Philippe Adrien, Stuart Seide, Philippe Berling, Philippe Van Kessel, Michel Dubois, Olivier Coyette,  Guillaume Dujardin, Agathe Alexis, Chantal Crochet, Gloria Paris, Philippe Awat…Il a été comédien à l’Illustre Théâtre de Jean-Marie Villégier de 1994 à 1999 et au Théâtre de la Jacquerie avec Alain Mollot de 1976 à 1992 jouant de nombreux rôles du répertoire classique et contemporain. Au cinéma, on l’a vu sous la direction de Jean-François Gallotte, Bruno Gantillon, Artus de Penghern, Grégoire Moulin, Marie-Christine Questerbert et dans diverses séries à la télévision. Metteur en scène, formateur, chargé de cours de théâtre à Paris et à l’Université de Besançon, il a monté des classiques et des créations au sein de structures telles que le CDN à Besançon et dans des compagnies indépendantes.