Mardi 21 Mars 2017, 18h30. Lecture-concert en hommage à Erik Satie

Mardi 21 Mars 2017 à 18h30, la Médiathèque vous propose « Le coeur à barbe »,une lecture-concert en hommage à Erik Satie par Philippe Bertin.
Conception et voix : Philippe Bertin
Harpe : Christophe Saunière
Lieu : Auditorium de la Fabrique Normant. 2, rue François Mitterrand.
Lecture-spectacle proposée dans le cadre de la Saison Culturelle des Commémorations du Centenaire de la présence de l’Armée Américaine en Vallée du Cher et Romorantinais (1917-2017)

Cette lecture-spectacle a pour but de redécouvrir Erik Satie, son oeuvre musicale et littéraire, par différents supports : image animée, transcription pour harpe et lecture ludique.
Philippe Bertin, à mi-chemin entre le jeu d’acteur et la retenue du lecteur, nous fait replonger dans les mémoires d’un amnésique, les raisonnements d’un têtu, et divers aphorismes dignes d’Alphonse Allais.
Christophe Saunière, harpiste, nous offre une transcription subtile de morceaux plus ou moins connus du compositeur, à même de traduire sa créativité novatrice.