Les Journées du Patrimoine à la Médiathèque

Dans le cadre des Journées du Patrimoine la Médiathèque propose des animations :

Projections « Mémoire filmée de Loir-et-Cher »
Horaires : 10h00 ; 11h30 ; 15h00 ; 16h30 Lieu : Auditorium de la Médiathèque. (Dans la limite des places disponibles)
A voir des films amateurs tournés à Romorantin-Lanthenay, Mennetou-sur-Cher, Millançay et à travers la Sologne depuis les années 1930. Seize films sont proposés pour connaître, chaque fois, un aspect différent de la région de Romorantin et Lanthenay autrefois. Après un détour par un étang de Sologne en 1932, le public montera à bord d’un petit train départemental (un autorail !) pour découvrir Romorantin et les campagnes environnantes en 1958.

centre-images-ciclic-logo-memoireA voir également l’exposition « Les livres de la Médiathèque au cours des siècles »