La Médiathèque Municipale de Romorantin-Lanthenay

rouvre partiellement ses portes

Madame, Monsieur,

La Médiathèque Municipale Jacques-Thyraud a rouvert partiellement depuis le mardi 19 mai 2020, selon les modalités de la phase 2 du déconfinement.

Les locaux sont en partie accessibles aux horaires habituels, mais ne peuvent accueillir plus de 15 personnes simultanément, pour une durée maximale de 30 minutes par usager.

À l’extérieur comme à l’intérieur du bâtiment, un marquage au sol permet de respecter la distanciation physique.

Le port du masque est obligatoire pour entrer dans la Médiathèque, et il est vivement recommandé aux usagers de se munir d’un sac personnel pour emporter les documents empruntés.

Pour accéder aux locaux, il est obligatoire de se laver les mains avec le gel hydroalcoolique fourni dès l’entrée.

L’accès aux collections est fléché et balisé afin de respecter les distances de sécurité.

Une table est installée au bout de chaque rayonnage pour y déposer les documents manipulés mais non emportés, aux fins de désinfection et de remise en rayon. Naturellement, le personnel se tient à votre disposition pour vous conseiller et vous orienter.

L’espace presse, l’espace jeux vidéo, la salle informatique (et le service de photocopie) ainsi que la mezzanine et le podium jeunesse restent fermés.

Concernant l’utilisation des toilettes, une propreté absolue est exigée.

Les usagers qui rapportent leurs emprunts sont invités à le faire UNIQUEMENT dans la boîte des retours située à droite de l’entrée de la Médiathèque et aux heures d’ouverture.

La boîte des retours n’est ouverte que pendant les horaires d’ouverture.

Pour des raisons de sécurité, les documents retournés sont mis en quarantaine dix jours avant d’être désinfectés et remis en rayon. Cela induit un temps de latence entre le retour effectif des documents et leur disponibilité réelle pour les usagers.

Il est rappelé que le maintien des gestes « barrière » est absolument nécessaire au bon fonctionnement du service et à la protection de chacun.

À bientôt.

M. Jeanny Lorgeoux, Maire de Romorantin-Lanthenay

et l’équipe de la Médiathèque Jacques-Thyraud

2 commenataires | “La Médiathèque Municipale de Romorantin-Lanthenay rouvre partiellement ses portes”

1. mediatheque dit :

Bonjour,

Notre salle informatique est en effet fermée, cependant l’Espace Public Numérique et le Point Information Jeunesse sont ouverts aux publics – gratuit du lundi au vendredi de 13h30 à 17h ainsi que le mercredi matin de 10h à 12h
    Le respect des normes sanitaires et contraintes liées au Covid-19 sont a suivre :
    – Distanciation entre les ordinateurs
    – Gel hydroalcoolique à disposition des publics accueillis
    – Désinfection des claviers, souris, chaises après chaque passage
    – Port du masque obligatoire
    Adressse : L’Atelier – Service Jeunesse 3, rue Jean Monnet Contact : 02.54.98.50.33

l’équipe de la Médiathèque

2. Claudine dit :

Bonjour
    Étant donner que la plupart des personnes n’ont pas d’ordinateur chez eux et qu’ils sont dans le besoin bien évidemment ils sont obligés de se diriger vers la médiathèque qui est le seul endroit de la ville où l’ accès est possible. Serait il possible d’ouvrir l’accès à l’informatique en prenant des mesures de sécurité ?