La Cité de la musique en ligne

Depuis le 15 septembre, la médiathèque municipale vous permet d’accéder aux ressources numériques de la Cité de la musique

A la section « Image et son » au premier étage, un poste dédié au site vous permet :

Écouter – RegarderAccès à la médiathèque de la Cité de la musique

• Les concerts enregistrés à la Cité de la musique et à la salle Pleyel : plus de 1300 concerts audio et 200 concerts vidéo de tous les répertoires.
  • De nombreux documentaires sur les artistes d’aujourd’hui, les musiques actuelles, la restauration des instruments…
  • Les conférences données à la Cité de la musique

Approfondir

• Les œuvres des répertoires, classique, contemporain, jazz, rock, traditionnel avec les guides d’écoute interactifs.

Découvrir

• Les instruments du Musée de la musique avec 15000 photos, de nombreux enregistrements sonores et des dossiers pédagogiques.

Guide pratique de la musique

Consulter

chez vous sur http://mediatheque.cite-musique.fr

• Les entretiens filmés avec les grands musiciens de notre temps.
  • Les extraits des concerts enregistrés à la Cité de la musique et à la salle Pleyel.
  • Les extraits de guides d’écoute.
  • Les dossiers thématiques multimédias.
  • Des concerts retransmis en direct sur Internet (en ligne pendant 2 mois).

Médiathèque de la Cité de la musique

Consultation individuelle sur place aux heures d’ouverture de la médiathèque.

Diffusions ponctuelles de concerts en vidéo dans l’auditorium (voir la programmation sur place).

Possibilité d’accueil de classes et de groupes autour d’une thématique, sur rendez-vous.