Exposition de Franz Dostal et créations des élèves

La Médiathèque vous invite à découvrir l’exposition « Au fil du cirque », peintures de Franz Dostal et créations des élèves.

♦ Exposition visible du 13 juin au 8 juillet et du 1er au 26 août 2017
Vernissage le samedi 17 juin 2017 à 15h30

« Aujourd’hui, je trouve les techniques modernes et traditionnelles indissociables. C’est cette démarche que j’ai souhaitée transmettre aux classes ayant participé à ce projet. Je leur ai proposé une création autour du thème du cirque parce qu’il permet de créer des personnages, des décors, des animaux et des éléments mécaniques. Un acrobate, un jongleur, un clown, un Monsieur Loyal, un animal, chaque enfant a choisi une représentation avec des formes géométriques simples et découvert l’art de les animer.
Une partie des élèves a ensuite travaillé sur les décors, et l’autre sur l’animation. Les « animateurs » ont ainsi réalisé des séquences de dessin sur des calques (avec des repères) afin de décomposer les mouvements. Les « décorateurs » ont peint sur du papier noir les différents éléments. Une fois tous les dessins rassemblés et scannés image par image, j’ai procédé à un montage pour réaliser un film d’animation ».
Franz Dostal

Voir le livret édité par la Médiathèque