Exposition livres pop-up du 11 octobre au 29 octobre.

La Médiathèque propose du 11 au 29 octobre une collection personnelle de Jean-Hugues Malineau : « Livres pop-up »

Le livre pop-up que l’on qualifie plus généralement de livre animé est un objet ludique, séduisant, et terriblement porteur de surprises ! S’il plonge ses origines dans le siècles passés, il n’a cessé de se renouveler, et affirme davantage encore aujourd’hui sa vitalité et sa modernité.
Il se déploie dans l’espace et offre au regard de l’enfant comme de l’adulte, son caractère tridimensionnel. Parfois didactique, souvent magique, il sollicite à la fois l’interaction et l’imagination du lecteur. Il faut regarder, toucher, manipuler, écouter…faire.
Sont exposés les livres de David A. Carter, Philippe UG, Jean-Marc Fiess, Marion Bataille, Gérard Lo Monaco, Jan Pienkowski, Arnaud Roi, Robert Sabuda, Paul Rouillac, Anouck Boisrobert, Louis Rigaud… et bien sûr la collection personnelle de livres pop-up de Jean-Hugues Malineau, poète.