Exposition : Eve Ollivau

Sous le titre Le contenu de mes silences, Eve Ollivau, artiste peintre Romorantinaise, expose ses toiles à la Médiathèque du 3 au 28 septembre 2013.

 

Informations pratiques :

> Exposition du 3 au 28 septembre 2013

> Horaires : mardi, jeudi, vendredi : 13h-18h ; mercredi et samedi : 10h-13h + 14h-18h

> Entrée libre et gratuite


Présentation de l’artiste

Eve Ollivau dessine depuis son plus jeune âge, comme beaucoup, mais son engouement pour la peinture est plutôt récent.

Inscrite en 2006 dans un atelier des Beaux-Arts, étudiant et explorant les multiples techniques de l’expression contemporaine, déclinées sur des thèmes souvent en lien avec les grands maîtres, dans les domaines de la calligraphie, de l’enluminure (Les Très Riches Heures du duc de Berry), de l’aquarelle, du pastel à l’huile, de la peinture acrylique (Paul Klee, Mark Rothko), Eve Ollivau a été très inspirée par des concepts picturaux la portant vers le chemin de l’Art abstrait.

Pour Eve Ollivau la peinture abstraite sert à trouver des approches individuelles à la découverte de divers aspects comme la forme, la structure et l’effet de la couleur dans l’espace afin de pouvoir rentrer dans la matière comme l’enseignait son professeur aux Beaux-Arts ; elle mène à des réflexions sur les principes élémentaires de la création artistique et permet de prendre conscience tant de la naissance de l’idée que de la réalisation de l’image.

Les sujets de prédilection d’Eve Ollivau sont les paysages, les intérieurs, leur traduction en formes symboliques, en masses de couleurs et de lumière.

Le processus pictural de création permet l’élaboration d’une dimension émotionnelle où les moyens d’expression trouvent un intérêt dans le souhait d’Eve Ollivau de laisser le plus de liberté possible au spectateur afin qu’il s’approprie le tableau selon sa propre sensibilité. Ces expérimentations apportent une liberté de créativité et une ouverture aboutissant à des œuvres d’un caractère nouveau pour une artiste habituée à l’aquarelle et aux pastels à l’huile.

 

Eve Ollivau a dernièrement exposé
à l’Office de Tourisme des Villages de la Forêt à Nançay (18)
et au Salon d’automne de Romorantin-Lanthenay.

Eve Ollivau lors de son exposition à l’Office de Tourisme des Villages de la Forêt à Nançay (18), en janvier 2013.


Laisser une réponse