Du côté des enfants : Abel en concert

Share

Dans la famille des chanteurs pour enfants, je demande : Abel !

Cette nouvelle voix de la chanson enfantine est en concert à la Médiathèque le vendredi 30 novembre 2012 à 18h30.
Il interprète son nouvel album 1,2, CHA CHA CHA.

> Concert gratuit sur inscription dans la limite des places disponibles : cliquer ici.

COMPLET

Chanteur-batteur, auteur-compositeur, Abel est le nouvel artiste des petits. Il parvient à faire fredonner, mimer, souffler, articuler et répéter son jeune public. Un véritable échange s’établit. Partout, il trimbale sa batterie et sa valise remplie d’instruments de percussion pour faire découvrir aux enfants les rythmes du swing, du rock, du reggae, de la valse et de la bossa. Ses chansons sont faciles à fredonner et font bouger les pieds. Il a participé récemment au dernier single de la chanteuse Anaïs.

> Pour en savoir plus sur Abel : cliquer ici ou .

 

 

 

Découvrez l’univers d’Abel en écoutant ses deux albums au totem musical, dans l’espace jeunesse de la Médiathèque :

Enfant Romorantin : Concert Abel - 1,2 chacha cha> 1, 2, CHA CHA CHA
Quinze titres pour tous les goûts et tous les âges… Les thèmes sont variés : depuis les astuces du papi jusqu’à la panne de télé en passant par les problèmes de lunettes. A chaque fois, tout est prétexte à découvrir de nouveaux rythmes. Les enfants pourront se brosser les dents sur la bossa-nova, découvrir la marionnette Girouette sur un air de cha-cha-cha, se familiariser avec les instruments à percussion ou alors s’essayer à l’articulation : C’est bon quand ça colle, Quand ça colle aux mandibules. C’est bon quand ça colle ! Sans oublier cette touche poétique qu’Abel essaime au fil des refrains…

 

 

 

Enfant Romorantin : Concert Abel - Chocobelou> Chocobelou
Le chanteur-batteur des enfants alterne énergie et douceur en illustrant la vie des petits avec poésie.
Chocobelou, un second album toujours plus percussif, plein de malice et de tendresse. Chanteur-batteur, mais aussi auteur-compositeur, Abel a préparé des chansons savoureuses. Tantôt dures comme du métal, tantôt tendres comme un slow-jazz, tantôt croustillantes et parfumées comme un mambo.
Ce qui rend
Chocobelou irrésistible ? Les étiquettes qui grattouillent, les moments complices avec mamie, les trésors cachés dans son lit.

 


Laisser une réponse