Ateliers d’initiation à l’informatique

A partir de septembre, la médiathèque propose des ateliers d’initiation à l’informatique et à la recherche documentaire, le mardi de 18h à 19h30.

Les inscriptions ont lieu du 1er au 11 septembre pour les ateliers suivants :

Débuter :

Mardi 14 septembre : Comprendre l’ordinateur et son environnement, manipuler le clavier et la souris

Mardi 21 septembre : Traitement de texte, 1ère séance

Mardi 28 septembre : Traitement de texte, 2ème séance

Découvrir :

Mardi 05 octobre : A la découverte d’internet

Mardi 12 octobre : Bien rechercher sur internet (1)

Mardi 19 octobre : Bien rechercher sur internet (2)

Mardi 09 novembre : Sécuriser et mettre à jour son ordinateur

Mardi 16 novembre : Créer gratuitement une adresse électronique et gérer sa boîte mail

Mardi 23 novembre : Les démarches administratives en ligne

Inscriptions au 02 54 94 41 86 ou mediatheque@romorantin.fr, dans la limite de 9 personnes par séance.

Pour le bon fonctionnement des ateliers, merci de respecter les consignes suivantes :

• Les inscriptions ont lieu du 1er au 11 septembre pour chaque atelier.
  • Rappel : le questionnaire que vous avez renseigné cet été ne vaut pas pour inscription aux ateliers.
    Les ateliers se déroulent dans l’espace numérique de la médiathèque le mardi de 18h00 à 19h30.
  • Vous pouvez vous inscrire pour plusieurs séances.
  • Chaque atelier se compose de neuf personnes au plus ; en cas d’affluence, priorité est donnée aux usagers inscrits à la médiathèque, détenteurs d’une carte.
  • Vous vous engagez à être présent aux ateliers choisis, en cas d’empêchement merci de le signaler le plus tôt possible afin que votre place soit attribuée à une autre personne.