Rêves Urbains…

Rêves Urbains, la première semaine dédiée aux arts urbains : le slam, la danse, le théâtre et le graff,  se déroule du 30 avril au 9 mai 2010 dans les villes de Blois, Romorantin-Lanthenay et Vendôme.

Article de La Nouvelle République du 04 mai 2010

Article de La Renaissance du Loir-et-Cher du 30 avril 2010

Le Service Jeunesse de la ville de Romorantin-Lanthenay et la médiathèque municipale Jacques Thyraud convient le public le :

mercredi 05 mai à partir de 17 h, à la Pyramide,

pour une soirée consacrée à :

• Une scène slam, ouverte à tous en présence de l’association Serial Rimeur de Romorantin, du groupe de graffeurs LX, de jeunes romorantinais et sellois qui ont participé aux ateliers slam organisés en février et en avril par le Service Jeunesse et la médiathèque.
  • La danse hip-hop avec un groupe amateur de Vendôme et le groupe Epsilone de Joué-lès-Tours
  • La projection vidéo des répétitions du spectacle La Grande Bataille mis en scène par Abderzak Houmi avec les enfants des écoles primaires de Blois et des ateliers de l’Ecole d’Art. La Grande Bataille sera présentée à Blois le vendredi 4 juin.
  • Deux représentations théâtrales : deux courtes scènes par les jeunes des ateliers théâtre de Blois, en partenariat avec La Compagnie du Hasard et Le Misanthrope et l’Auvergnat par la compagnie d’amateurs du Figuier de Blois.

Renseignements :

Ville de Romorantin-Lanthenay, Service Jeunesse : 02 54 95 16 07

Médiathèque municipale Jacques Thyraud : 02 54 94 41 86

Pour tous compléments d’informations sur les manifestations de Blois  et Vendôme:

Ville de Blois, Initiatives Jeunesse : 02 54 46 54 65

Halle aux grains : www.halleauxgrains.com ou 02 54 90 44 00