Conférence – ateliers : Internet et démocratie

Jeudi 19 avril 2012, de 10h30 à 17h, à la Médiathèque municipale Jacques Thyraud, Ciclic  (« Livre Image Culture numérique en Région Centre »), propose une journée d’échange autour de la culture numérique: « Internet et démocratie », conférence par Dominique Cardon, sociologue au Laboratoire des usages d’Orange Labs et chercheur associé au Centre d’Etude des mouvements sociaux.
Sur les bases de son ouvrage La démocratie Internet (Le Seuil-La République des idées, 2010), Dominique Cardon reviendra sur l’histoire culturelle d’Internet afin de saisir la manière dont les pionniers ont donné une forme particulière au réseau des réseaux avant de s’intéresser aux nouvelles pratiques informationnelles et aux techniques de coopération sur les réseaux sociaux numériques.

L’après-midi sera consacré à deux ateliers pratiques : « Comment rédiger un article dans un blog » et « Comment créer ou améliorer son blog ».

Ces ateliers sont ouverts à tous, professionnels et amateurs, quel que soit le niveau. Il s’agit d’une journée gratuite.

Inscriptions en ligne.  Renseignements au 02 47 56 08 08