Exposition-concert

Vendredi 7 octobre 2011 à 18h30, la Médiathèque municipale Jacques Thyraud, vous convie au vernissage de l’exposition de photographies de jazz de Jacky Chassanne ainsi qu’au concert de Tony Pagano, saxophoniste et Marc Benhamou, pianiste.

www.tony-pagano.com

Extrait vidéo

Voir le livret

Jacky Chassanne, pianiste, harmoniciste, directeur de chorales, redécouvre sa passion pour la photographie grâce au numérique. Son exposition« Jazz attitudes » présentée à la Médiathèque évolue au fil des ans avec de nouveaux portraits de musiciens.

… dans la presse  :

« Les portraits sensibles de Jacky Chassanne : accréditations officielles en poche, il fréquente les festivals et les concerts de jazz à la rencontre de la musique et des artistes. Dans ses clichés se retrouvent la sensibilité et la spontanéité des gestes, des préparatifs lors de balances de spectacles, les moments suspendus de tensions, de plaisir, de jeux et d’échanges…. « Capter l’autre sans le perturber, pouvoir tourner autour, choisir son cadrage, attendre, recommencer, choisir l’instant favorable et être accueilli, parfois encouragé » voilà l’essence de ses images. »

« Son approche photographique transmet cette beauté que la musique donne aux artistes, visible dans une série couleur particulièrement belle de la chanteuse Buika au festival Jazz en Touraine de Montlouis sur Loire…Un voyage musical en images. »

Extraits d’articles (Echo Républicain, République du Centre)

Tony Pagano, saxophoniste-flûtiste et plasticien américain découvre le jazz suite à un concert du quartet de Charlie Parker. Il enseigne la clarinette et le saxophone dans l’école de musique de la marine à Washington DC, puis la flûte à New York. Aujourd’hui, Tony Pagano vit en France et se produit en formations, du duo à l’octet.

Marc Benhamou découvre le jazz au contact de son père saxop honiste. Il étudie le piano au Conservatoire National de Paris, remporte le prix talent jazz de l’ADAMI en 2002. Il ac compagne régulièrement des chanteurs de variété française tels que Diane Tell, Régine, Charles Aznavour …

Exposition visible aux heures d’ouverture de la médiathèque du 4 au 15 octobre 2011

Entrée libre et gratuite.