Janvier 2012 : Journée professionnelle Livre au Centre : « Ecriture web et dimension juridique », conférence animée par Lionel Maurel (S.I.Lex), suivie d’ateliers pratiques / Rendez-vous ciné « La mer et le cinéma » / Musique à l’étage, la viole de gambe par Jacques Veschambre

Février 2012 : Réunion du Club de lecture / Exposition Les Droits de l’Homme / Rendez-vous ciné. Projection. « La mer et le cinéma » / Musique à l’étage : Yves Tison présente la cornemuse écossaise / Rencontre avec Denis Grozdanovitch, auteur /

Mars 2012 : Projections enfants (vacances scolaires) / Bébés lecteurs / Ateliers carnets / Rendez-vous ciné. Projection. « La mer et le cinéma » / Musique à l’étage.La musique des Appalaches. Banjo old time, autoharp, guitare dobro par Michel Lelong. / Printemps de la photographie. Exposition de  Jacques Moury- Beauchamp / Concerférence « Mississippi « Delta », le pays où est né le blues  » par Jacques Moury-Beauchamp. / Atelier papier recyclé.

Avril 2012 : Exposition Artec. Oeuvres de Geneviève Villain / Bébés lecteurs / Club de lecture. Romans policiers / Conférence Artec par Geneviève Villain « Rencontre (s) ? » / Rendez-vous ciné. Projection. « La musique fait son cinéma »  /Conférence Ciclic. Internet et la démocratie / Atelier fabrication de carnets / Musique à l’étage. Accordéon et bandonéon. Musiques argentines par Didier Buisson. /Du côté des enfants. Projection / Du côté des enfants. Atelier.

Mai 2012 : Bébés lecteurs / Rendez-vous ciné. « La musique fête son cinéma ». / Rencontre avec Nicolas Gouny, illustrateur.

Juin 2012 : Bébés lecteurs / Musique à l’étage. Concert en plein air. Les musiques de films par l’Union Musicale de Romorantin-Lanthenay / Exposition. « Les radeaux »  par Jacques Riby. / Fête de la musique par les enfants des écoles de Romorantin.

Juillet 2012 : Du côté des enfants : Ateliers sténopé avec Claude Bouchez

Septembre 2012 -La rentrée du club de lecture ; Adonis Brunet et Fabien Tellier : rencontre poétique

> Agenda complet octobre-décembre 2012.

Octobre 2012Au rythme des chauve-souris (album); Bébés lecteurs ; Marguerite Audoux – bergère, couturière et femme de lettres ; conférence de Bernard-Marie Garreau et Marie-France Castelain ; Rencontre avec les éditions Bleu autour

Novembre 2012Walabix ; Mémoire filmée de Loir-et-Cher ; Bébés lecteurs ; Raconte encore

Décembre Musique à l’étage : violon (album) ; Claude Debussy et les arts ; bébés lecteurs ; Abel (album) ; Musique à l’étage : clarinette.